ZCash et Monero

ZCash et Monero concurrencent le Bitcoin au niveau de l’anonymat qu’il offre — explications sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

Le forum de CRYPTOCOFFRE.COM est le rendez-vous des passionnés de crypto-monnaies. Si vous souhaitez commenter cet article, inscrivez-vous sur le site pour accéder à l’espace de discussion.

Longtemps apprécié et reconnu pour l’anonymat qu’il offre, le Bitcoin a su attirer de nombreux utilisateurs. Cependant, les monnaies virtuelles ZCash et Monero concurrencent la célèbre devise numérique. Les analystes ouvrent la discussion sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

ZCash et Monero offrent une meilleure protection des informations personnelles — explications sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

ZCash et Monero L’anonymat qu’offre le Bitcoin lui a permis de séduire de nombreux adhérents : des anarchistes, des trafiquants de drogue opérant dans l’anonymat absolu. Aujourd’hui, il semble que le précurseur du phénomène des crypto-monnaies subit un manque d’anonymat selon ses utilisateurs. En effet, d’après Bloomberg, un réseau financier américain, la soudaine popularité des nouvelles monnaies ZCash et Monero montre que la concurrence est sérieuse pour le Bitcoin. Selon les experts qui se sont exprimés sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM, ces deux devises numériques offrent une meilleure confidentialité des transactions que celle fournie par le Bitcoin. En effet, le Bitcoin autorise les entreprises analytiques à accéder aux identités des utilisateurs, censées demeurer secrètes.

La technologie de la Blockchain expliquée par les experts sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

Toutes les monnaies virtuelles fonctionnent sur la base d’un registre numérique, la Blockchain, une vaste base de données dont l’historique et l’activité de chaque compte sont visibles par l’ensemble des utilisateurs. Sur le plan technique, la même transparence assurant la validité des transactions permet également à d’autres utilisateurs de la Blockchain de surveiller le compte de n’importe quel autre utilisateur. Seules les banques et les maisons de courtage peuvent repérer et signaler les fraudes constatées sur ce registre. Le ZCash et le Monero cherchent à contourner ce contrôle. Les analystes sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM expliquent que le Monero mélange toutes les transactions de manière à ce qu’une source ne puisse pas directement être rattachée à une destination. Le Zcash, quant à lui, crée des transactions protégées et dissimulées, sauf la chaîne de données permettant de justifier la validité d’une transaction.

Pour commenter cet article ou consulter l’avis des experts sur l’anonymat du Bitcoin, rendez-vous sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

Laisser un commentaire