La technologie de la Blockchain et ses applications potentielles – Le forum du CRYPTOCOFFRE en discute

Toutes les semaines, les analystes du site et forum de CRYPTOCOFFRE donnent rendez-vous à ses lecteurs dans leurs articles. Ces derniers rapportent généralement les actualités en termes de nouvelles monnaies numériques. Aujourd’hui, le thème se concentrera sur le Bitcoin et la blockchaine. Effectivement, une multitude de personnes pensent que ces deux concepts sont les mêmes, ce qui n’est certainement pas le cas. Cet article et le forum du CRYPTOCOFFRE en parlent.

Savoir différencier Bitcoin et Blockchain – Le forum apporte les explications des experts de CRYPTOCOFFRE

La blockchaine est la technologie qui permet l’utilisation des nouvelles devises numériques. Pour contrôler la création et la circulation d’une monnaie virtuelle, elle se sert de méthodes de cryptage. Sur le forum du CRYPTOCOFFRE, les analystes comparent cette technologie à un grand registre public, sur lequel repose le réseau Bitcoin. Toutes les transactions sont vérifiées et liées dans la blockchaine. L’intégrité et l’ordre chronologique dans la blockchaine sont appliqués grâce à la cryptographie. Cette technologie permet donc un échange direct, sans passer par des intermédiaires pour garantir les transactions. Ces dernières sont vérifiées de manière automatique par l’ensemble du réseau, car elles sont enregistrées dans la blockchaine avec leur propre signature numérique unique. Ainsi, Bitcoin est une application de la blockchaine.

La blockchaine a des applications potentielles au-delà de Bitcoin et des devises virtuelles – Le forum de la page CRYPTOCOFFRE en dit plus long

La blockchaine peut appliquer ses potentielles dans différents autres secteurs. En termes de services financiers, elle permet des règlements plus rapides et moins chers. Ceci économiserait des milliards de dollars en coûts de transaction, tout en améliorant la transparence. Les propriétés de cryptage de la technologie de la Blockchain permettent également aux assureurs de capturer en toute sécurité la propriété des actifs à assurer. En outre, celle-ci peut améliorer le suivi d’une chaîne d’approvisionnement, dans le sens où le traçage de chaque étape du processus serait tout à fait transparent. Sur le forum du site CRYPTOCOFFRE, les analystes ont même affirmé que le code de la blockchaine pourrait servir au vote. En effet, les électeurs pourront voter par téléphone ou par ordinateur, ce qui donnerait des résultats infalsifiables et immédiatement vérifiables. Dans le domaine des soins de santé, les informations sur les patients pourraient être partagées avec plusieurs fournisseurs, et cela, sans risque de violation de la vie privée.

Vous recherchez d’autres informations, liées au sujet des nouvelles monnaies numériques ? Le forum et la page CRYPTOCOFFRE vous fourniront davantage de détails.

Laisser un commentaire