Tout savoir sur les ICO — les avis postés sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

L’entreprise CRYPTOCOFFRE.COM a créé un forum de discussions consacré aux crypto-monnaies et à leur évolution. L’équipe de la rédaction vous propose d’ores et déjà un article des plus intéressant sur le sujet en espérant qu’il vous amènera à partager votre avis via des commentaires.
Vous avez certainement déjà entendu parler d’ICO, soit une levée de fonds via des crypto-monnaies. En 2016, on a compté près d’une soixantaine d’opérations de ce type, un nombre qui a été multiplié par 2000 en l’espace d’un an. On compte depuis entre 5 à 10 ICO par jour une statistique qui ne cesse d’augmenter. Si les risques de tout perdre sont souvent élevés, les investisseurs préfèrent en général ne pas y prêter attention plutôt que de prendre des mesures de sécurité.
Des sujets de débat intéressants qui appellent souvent au commentaire. Si vous souhaitez prendre part à la discussion, rendez-vous sur le site CRYPTOCOFFRE.COM et inscrivez-vous sur son forum.

Qu’est-ce qu’un ICO et comment fonctionne-t-elle ? Les réponses des experts de CRYPTOCOFFRE.COM.

Selon Alexandre Stachtchenko, cofondateur de Blockchain Partner et du portail ICOMentor.net « un ICO est une méthode de levée de fonds par émission d’actifs numériques qui sont échangeables contre des crypto-monnaies, comme le Bitcoin ou l’Ether, dans la phase de démarrage d’un projet d’entreprise. » Ces actifs virtuels, appelés tokens (jetons) ne correspondent pas à de l’equity mais plutôt à un droit d’utilisation d’un service actuel ou futur. Prenons un simple exemple, lors de sa crypto-levée de fonds, le Storj (un service de stockage décentralisé) a émis des tokens qui permettront à ses utilisateurs d’acheter ou de louer des espaces de stockage. Une opération appelée finance tokenisée. Parier sur un tel système est certes financièrement séduisant, mais très risqué selon les analyses des spécialistes de CRYPTOCOFFRE.COM publiées sur le forum de discussion.

ICO : l’envers du décor —L’avis des experts de CRYPTOCOFFRE.COM.

Charmés l’image encourageante de l’ICO, les investisseurs oublient souvent l’éventualité d’un krach boursier. Si le concept du marché « efficient » met souvent en avant le principe irréaliste de l’argent facile et sans risques, les ICO agissent comme des gardes fous, et donnent une vision plus terre à terre aux investisseurs. En analysant la finance comportementale, en remarque que les sentiments individuels sont à l’origine de cet enthousiasme et cette avidité aveugle. Les marchés valorisent les ICO, car on accorde plus d’importance au peu de projets réussis qu’aux nombreux échecs qui offrent pourtant une image plus réaliste de l’environnement des crypto-monnaies. L’idée optimiste de pouvoir gagner beaucoup en effectuant de simples clics et en obtenant quelques jetons active chez nous une certaine euphorie qui nous fait oublier toute la prudence nécessaire dans ce type d’opération.

Vous avez des questions ou des remarques à faire sur le sujet ? N’hésitez pas à consulter le site de CRYPTOCOFFRE.COM qui vous indiquera comment accéder au forum de discussions.

Laisser un commentaire