Réseau Bitcoin et mise à jour SEGWIT2X, les analystes reviennent sur le sujet sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM

Chaque semaine, des sujets traitant de l’évolution des crypto-monnaies sont débattus sur la page du forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

Populaires depuis maintenant quelques mois, les monnaies numériques ont conquis le monde de la finance. En se présentant comme un actif spéculatif de qualité, le Bitcoin est devenu la plus prisée des monnaies virtuelles. Ainsi, de plus en plus de transactions sont réalisées avec cette nouvelle monnaie digitale. Cependant, son utilisation croissante a engendré la saturation de son réseau l’année dernière. Cette situation a alors conduit certains de ses fervents utilisateurs à créer une nouvelle chaîne de transactions et donc une nouvelle crypto-monnaie, le Bitcoin-Cash. Des experts reviennent sur les faits et en débattent sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

Une saturation inconfortable pour les utilisateurs selon les experts sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM

La saturation du réseau Bitcoin est une suite logique à l’utilisation en hausse de cette crypto-monnaie. D’autant plus que la taille d’un bloc n’est que d’un mégaoctet, taille tout à fait adaptée pour des échanges avec un faible nombre d’utilisateurs. Or, à l’heure actuelle, la validation de sept transactions par seconde est insuffisante et les utilisateurs sont les premiers à être lésés selon les spécialistes sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM. En effet, ils doivent attendre plusieurs heures avant que leurs transactions ne soient validées. Cependant, surenchérir sur les frais de transaction peut permettre à un mineur de voir sa transaction privilégiée. Ces frais peuvent alors atteindre les deux ou trois euros alors qu’auparavant ils ne valaient que quelques centimes d’euros. Ainsi, la mise à jour du protocole du Bitcoin semblait être la meilleure solution.

Les apports de la mise à jour, les spécialistes s’expriment sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM

Afin de remédier à cette hausse des frais de transaction et à cette augmentation des délais d’attente, une mise à jour SEGWIT2X a été proposée. Ne faisant pas l’unanimité parmi les utilisateurs du Bitcoin, cette mise à jour du protocole apporte cependant divers avantages. En effet, elle permet d’optimiser les blocs de façon à séparer les structures de données afin que les transactions soient compressées. Ainsi, un bloc peut contenir plus de transactions. Cette mise à jour propose également l’augmentation de la taille des blocs jusqu’à deux mégaoctets. Permettant une gestion d’un nombre plus important de transactions, cette mise à jour bénéficiera aux mineurs, aucun réinvestissement en termes de matériel n’étant requis.

Pour participer à d’autres discussions concernant l’évolution du monde des crypto-monnaies, vous pouvez vous inscrire sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

Laisser un commentaire