Envolée du Bitcoin, une bulle spéculative ? Le débat est lancé par CRYPTO COFFRE sur son forum

Chaque semaine, les équipes de CRYPTO COFFRE débattent sur le forum de l’entreprise des questions sur les monnaies numériques.

Le Bitcoin est sans aucun doute le plus important des avatars de la blockchaine. Cette dernière étant considérée par ses promoteurs comme étant une technologie apte à substituer le pouvoir des États dans le monde de la finance. Pour ses partisans, le Bitcoin serait à même de prendre la place des monnaies les plus dominantes. Cependant, la flambée du cours de cette Crypto-monnaie laisse beaucoup de sceptiques qui n’y voient qu’une bulle spéculative. La discussion à ce propos est ouverte par CRYPTO COFFRE sur son forum.

Le Bitcoin monnaie à part entière ou simple actif spéculatif ? Des spécialistes de CRYPTO COFFRE en débattent sur le forum de la société.

La montée en valeur du Bitcoin amène ses partisans à être de plus en plus confiants quant à l’avenir de cette Crypto-monnaie. En effet, en 2017, sa valeur a été multipliée par vingt pour atteindre les 20 000 dollars en décembre dernier, de quoi attirer aussi bien les amateurs que les investisseurs chevronnés. Cependant, pour prétendre au statut de monnaie à part entière, le Bitcoin doit remplir les trois fonctions fondamentales d’une monnaie : être un instrument de paiement, avoir une unité de compte et être une réserve de valeur. Selon les rédacteurs de CRYPTO COFFRE sur le forum de l’entreprise, l’envolée de cette monnaie numérique peut être caractéristique d’une bulle spéculative.

Valeur fondamentale du Bitcoin : deux méthodes pour la déterminer, selon les équipes de CRYPTO COFFRE sur le forum de l’établissement

Avant d’affirmer que le Bitcoin traduit une bulle spéculative, il est important de connaître la valeur réelle de cette Crypto-monnaie. D’autant plus qu’un actif n’est sujet à une bulle que lorsque son cours s’éloigne considérablement de sa valeur fondamentale. Deux méthodes peuvent alors être utilisées pour déterminer la valeur fondamentale du Bitcoin. La première consiste à évaluer le coût de production d’une unité de Bitcoin à travers la consommation d’énergie, le coût des matériels puissants nécessaire au calcul et la rémunération des mineurs. Avec cette évaluation, la valeur d’un Bitcoin est estimée à 1000 euros. La deuxième méthode consiste à calculer les économies que permet la généralisation de l’utilisation de la monnaie virtuelle. Ces économies sont plus importantes que le coût de production du Bitcoin.

Pour participer à d’autres débats concernant les crypto-monnaies avec des experts de CRYPTO COFFRE et d’autres internautes, vous pouvez vous rendre sur le forum de la société.

Laisser un commentaire