Le Bitcoin, spéculatif ? : CRYPTOCOFFRE.COM partage son avis

Les analystes de CRYPTOCOFFRE.COM, dont l’avis est très réputé dans le secteur des crypto-monnaies, sortent chaque semaine des articles sur l’évolution de ces monnaies virtuelles.

Créé au lendemain de la crise des subprimes de 2008, le Bitcoin a été le pionnier de toutes les monnaies virtuelles. D’ailleurs, le Bitcoin est devenu très performant au fil des années… d’autant plus que cette Crypto-monnaie est très appréciée dans le monde de la finance grâce à ses caractéristiques. Certains pensent, par ailleurs que cette monnaie numérique est la monnaie spéculative par excellence. Et, malgré le fait qu’elle soit sujette à des variations, elle reste très prisée par les spéculateurs. CRYPTOCOFFRE.COM vous donne son avis sur ce sujet passionnant.

Des échanges qui se font en majorité en Chine: l’avis de CRYPTOCOFFRE.COM

La flambée du cours du Bitcoin a commencé en 2016. En effet, durant cette année la star des monnaies numériques a enregistré une hausse de 80 % face au dollar et 70 % face au yuan. Ce progrès substantiel, d’après CRYPTOCOFFRE.COM, dont l’avis des spécialistes est très reconnu, trouve son origine par l’influence de la Chine sur le marché de la Crypto-monnaie. En effet, de nombreuses sociétés de minage ont élu domicile dans ce pays. S’ajoute à cela l’engouement de nombreux chinois pour cette devise numérique en tant qu’actif spéculatif. Ainsi, la chute de la monnaie chinoise durant l’année 2016 a contribué à rendre le Bitcoin de plus en plus intéressant pour les investisseurs chinois. Depuis cette année, plus de 90 % des volumes de transactions effectuées avec cette monnaie numérique se font en Chine.

Par ailleurs, pour les analystes de CRYPTOCOFFRE.COM, dont l’avis est très respecté dans ce secteur, l’envolée du Bitcoin résulte aussi de la démonétisation opérée en Inde durant cette année. Le gouvernement indien a en effet décidé de retirer de la circulation les billets de 500 et 1000 roupies dans son projet de lutte contre la corruption. Ce qui a poussé les opérateurs indiens à se procurer des Bitcoins.

Une Crypto-monnaie sujette à beaucoup de variations

Le Bitcoin est surtout très intéressant du fait qu’il permet d’accélérer le règlement des transactions en ligne. Cependant, il inquiète certains observateurs du fait de sa volatilité. D’autant plus que cette Crypto-monnaie peut enregistrer jusqu’à 20 % de variation par jour. Tel a par exemple été le cas en août 2016 où une chute de 23 % a été enregistrée suite au vol de 120 000 Bitcoins. Quoi qu’il en soit, cette monnaie numérique reste tout à fait attrayante et gagne de plus en plus en légitimité. Raison pour laquelle, le fisc américain exige de Coinbase les données de millions d’utilisateurs de cette Crypto-monnaie.

Par ailleurs, si avoir d’autres articles comme celui-ci vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur le site CRYPTOCOFFRE.COM

où des avis d’experts seront à votre disposition.

Laisser un commentaire