Le Bitcoin, son fonctionnement expliqué simplement sur le forum du site CRYPTOCOFFRE.COM

Chaque semaine, de nouveaux thèmes de discussion sont proposés sur la page du forum du site CRYPTOCOFFRE.COM pour plus d’interaction entre les équipes de la société et les internautes.

Ayant défrayé la chronique depuis quelques mois déjà, les crypto-monnaies, notamment le Bitcoin, ont fait de nombreux rêveurs car leurs cours se sont envolés. En gros titre de certains médias depuis quelque temps, ces nouvelles monnaies numériques ne sont connues du public que de nom. Beaucoup de gens ne savent pas comment elles fonctionnent. Les rédacteurs du site CRYPTOCOFFRE.COM s’efforcent d’informer leurs lecteurs sur ces crypto-monnaies, et plus particulièrement le Bitcoin.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

«  »Bit » » vient de « binary digit » qui traduit les plus petites unités de numération que l’on utilise au sein d’un système informatique et  « Coin » signifie « pièce de monnaie ». Le Bitcoin est donc une monnaie digitale n’ayant pas d’existence réelle. Sa naissance remonte à 2008 lorsque la sphère bancaire a été touchée par une violente crise économique. Son créateur, Satoshi Nakamoto, a fait en sorte qu’elle soit infalsifiable et décentralisée. Ainsi, d’après les débats sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM, ce sont ces caractéristiques qui font la force du Bitcoin. En effet, la cryptographie concerne les techniques permettant de chiffrer un message pour qu’il soit inintelligible et pour le dissimuler. C’est cette manière de faire qui a été adoptée à sa création à travers la technologie de la Blockchain.

Crypto-monnaies, Bitcoin, comment ça marche ? Des analystes en parlent sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM

C’est à travers les protocoles cryptographiques de la Blockchain que le Bitcoin puise son caractère inviolable. La création de nouvelles unités de cette monnaie virtuelle repose sur les activités des mineurs. Ces derniers valident, authentifient et rassemblent les transactions effectuées avec les Bitcoins sur des blocs qui vont constituer la Blockchain. Pour ce faire, ils utilisent de puissants ordinateurs pour résoudre de complexes calculs. Toutefois, tout un chacun peut devenir mineur s’il le souhaite. Ainsi, le Bitcoin ne dépend ni d’une banque ni d’une quelconque autorité monétaire. Sa valeur est simplement déterminée par la variation de l’offre et de la demande.

Si le monde des monnaies cryptées vous fascine, vous pouvez venir sur le forum du site CRYPTOCOFFRE.COM et participer aux nombreuses discussions qui y sont lancées après avoir fait votre inscription.

Laisser un commentaire