L’avis de Crypto coffre sur la consommation d’énergie colossale du Bitcoin

Face à la consommation d’énergie du Bitcoin qui ne cesse de croître, il est important de recueillir des avis de spécialistes comme Crypto coffre. Cette société milite pour mieux informer les internautes.
Bien qu’il dispose de nombreux atouts très appréciés, le Bitcoin a aussi ses défauts. Le plus important d’entre eux est sans aucun doute sa dépense énergétique qui augmente au fil du temps. Effectivement, même si c’est une monnaie virtuelle, les coûts engendrés par son développement sont tout à fait réels et risquent de s’accroître avec le temps. Aujourd’hui, l’avis de Crypto coffre vous est dévoilé au travers de ces quelques lignes.

 

cryptocoffre forum

Cryptocoffre forum : Le même besoin en électricité que 620 000 ménages suisses en 2015

S’il existe un point sur lequel tous les chercheurs sont d’accord à propos du Bitcoin, c’est sa consommation d’énergie en hausse constante. Le développement de cette crypto-monnaie requiert en effet de plus en plus d’électricité. Toute l’énergie nécessaire au minage de cette monnaie virtuelle était, en 2015, comparable à la dépense de 620 000 ménages suisses. Durant cette même année, l’énergie totale utilisée pour le minage atteignait les 370 mégawatts (MW). Cette quantité est également l’équivalent de toute la production de la centrale nucléaire de Mühleberg de 2015, selon le professeur Burkhard Stiller et son équipe de l’Université de Zurich. Cependant, d’autres rapports indiquent une consommation d’énergie allant jusqu’à 500 MW.
Selon l’avis des experts Crypto coffre, ce problème ne s’arrangera pas avec le temps. D’autant plus que certains chercheurs attestent que le Bitcoin pourrait utiliser autant d’énergie que le Danemark en 2020. D’autres scientifiques, comme le professeur Stiller, en revanche, affirme que de nouvelles technologies peuvent faire leur apparition et réduire la consommation électrique du Bitcoin.

Pourquoi le Bitcoin est-il si énergivore ?

Les chiffres indiquent le Bitcoin est très gourmand. En effet, pour pouvoir créer une unité de Bitcoin, il est inévitable de procéder à un « minage ». Ce processus a besoin d’un matériel puissant pour effectuer des calculs très complexes. Cet ordinateur, en plus de sa puissance, nécessite aussi beaucoup d’énergie.

Si acquérir des Bitcoins vous intéresse ou si vous souhaitez obtenir d’autres avis de professionnels, rendez-vous sur le site de Crypto coffre.

Laisser un commentaire