119 756 Bitcoins dérobés à la plateforme d’échange Bitfinex suite à un piratage – Le forum de CRYPTOCOFFRE en parle

Chaque jour, l’équipe de rédacteurs de CRYPTOCOFFRE rédige des articles autour des nouvelles monnaies cryptées pour renseigner au mieux la communauté utilisatrice de ces devises virtuelles. Les adeptes des monnaies numériques ont également l’occasion de partager leur expérience en termes de crypto-monnaies sur le forum du CRYPTOCOFFRE. Ainsi, des débats divers se retrouvent sur le forum de la page de CRYPTOCOFFRE. Depuis la naissance du Bitcoin en 2009, les monnaies cryptées ont connu un énorme succès. Elles réunissent de plus en plus d’utilisateurs à travers le monde. Le vol de Bitcoins au sein de la plateforme d’échanges Bitfinex retient l’attention des adeptes de cette monnaie. Aujourd’hui, dans cet article, focus sur ce sujet.

Bitfinex est victime d’un vol à 72 millions de dollars – Débat sur le forum de CRYPTOCOFFRE

Près de 120 000 Bitcoins ont été volés au sein de Bitfinex, plateforme d’échanges en Bitcoins localisée à Hong-kong. Cette somme représente une valeur de 72 millions de dollars. Selon les investigations menées, les Bitcoins ont été prélevés directement dans les portefeuilles des clients. Toutefois, le procédé utilisé par les voleurs reste encore inconnu. Les malfaiteurs ont pu agir de l’intérieur de la plateforme ou également avoir accès aux comptes des clients de l’extérieur. Pourtant, en 2015, Bitfinex et BitGo ont mis en place la sécurité multisignature pour le stockage des dépôts d’utilisateurs en ligne. Selon les discussions menées sur le forum de CRYPTOCOFFRE, cet incident a généré de lourds impacts.

Le cours du Bitcoin chute après le vol des 119 756 Bitcoins sur la plateforme Bitfinex – Le forum de CRYPTOCOFFRE en discute

Après le vol de Bitcoins sur sa plateforme, Bitfinex prend des mesures. Il interdit immédiatement les dépôts et les retraits de fonds sur la plateforme. Il en est de même pour les échanges en son sein. La réouverture de la plateforme se fait quelques jours après l’incident. Toutefois, la plateforme perd une grande partie de ses clients. En outre, le Bitcoin connaît une baisse de valeur de 23 %, soit un taux de 540 dollars. Les commentateurs du forum de CRYPTOCOFFRE comparent cette chute à celle de la plateforme Mt.Gox. À cette époque, lorsque 650 millions de dollars américains avaient disparu, le Bitcoin avait plongé de 30 %. Vous recherchez d’autres informations sur les monnaies cryptées ? Sur le forum et la page de CRYPTOCOFFRE, vous trouverez certainement les informations dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire